LES SERVICES

Transport

La MRC de Coaticook propose différents services de transport. Si votre lieu de résidence est hors de la région ou que vous travaillez dans les centres urbains à proximité, sachez qu’il existe différentes options de transports abordables pour vous rendre au travail.  

Service de taxi
+
Taxi 300
L’entreprise offre un service de transport de personnes et de colis. Couvrant une bonne partie de la région de Coaticook, elle offre de longues distances sous réservation. Les tarifs respectent la tarification fixée par la Commission des transports du Québec (CTQ). 
Tél. 819-849-2552
taxi300coaticook.com
TRANSPORT À LA DEMANDE
+

LE TRANSPORT À LA DEMANDE est un nouveau service qui servira à combler un besoin des citoyens. Ce service ajuste le trajet en fonction du besoin des usagers, soit l’heure, l’adresse de départ et l’adresse de destination. Cela minimise le temps de transport en plus de s‘adapter mieux aux besoins des usagers. Les heures d’ouverture sont élargies afin de couvrir dorénavant de 6h30 à 19h00 tous les jours de la semaine et de 10h00 à 14h00 le samedi

Tél. 819-849-3024 ou taxi300coaticook.com
Transport collectif et adapté
+
Acti-Bus est un organisme à but non lucratif qui centralise l'ensemble des services de transport intermunicipal des personnes. Consultez les services offerts :
Services de covoiturage
+
De nombreuses plateformes web de covoiturage peuvent mettre en contact des personnes qui font le même trajet et qui pourraient covoiturer. Une contribution en argent est exigée de la part de chacun des passagers pour participer aux frais du déplacement effectué par le conducteur. Voici quelques plateformes :
Réflexion sur la mobilité durable dans la MRC
+
Suite à une demande formulée par la Ville de Coaticook, la MRC a procédé à une analyse des habitudes et des besoins en déplacement sur le territoire afin d’identifier des pistes de solution de mobilité durable. Dans le cadre de ce mandat réalisé par le conseil régional de l’Environnement de l’Estrie (CREE), un sondage à la population a été réalisé auquel plus de 400 citoyens ont répondu. Parmi les pistes de solutions identifiées on retrouve plusieurs actions. Cliquez ici pour consulter le rapport final du CREE. 

 

 

 

Haut
de page