VOTRE MRC

Offres d'emploi

  Joignez notre équipe dynamique! Pour cela , consultez régulièrement cette section pour connaitre nos offres d'emploi. 

agent(e) de communication marketing (Poste temporaire de 13 mois)
+

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook a pour mission de soutenir activement les municipalités et concevoir, mettre en ouvre et encourager des projets visant l’amélioration de la qualité de vie et le rayonnement de la région de Coaticook grâce à des services de qualité accessibles dans une perspective de développement durable, selon les priorités municipales.

Située dans les Cantons-de-l'Est, complètement au sud du Québec, et comptant une population de près de 19 000 habitants, la MRC de Coaticook est à la recherche d’une personne dynamique pour pourvoir le poste.

Agent(e) de communication (poste temporaire de 13 mois)

Sous l’autorité de la direction générale de la MRC, l’agent de communication et marketing est responsable de la mise en œuvre des stratégies de communication visant à promouvoir la région de Coaticook et l’organisation de la MRC de Coaticook dans ses différents projets. Il travaille avec plusieurs partenaires et sur une grande variété de projets (développement des communautés, touristique, économique, marketing territorial, etc.). Il contribue activement au rayonnement de l’image de marque de la région et à la qualité des communications de l’organisation.

De plus, mais de façon non limitative :
  • Coordonner les activités de communication et les campagnes de promotion pour la MRC et les organismes rattachés à la MRC;

  • Assurer la mise à jour des sites web de l’organisation, superviser son contenu, incluant les médias sociaux;
  • Rédiger les communiqués de presse, bulletins d’information et contenus web en lien avec les projets soutenus par la MRC;
  • Mettre en page les différents documents publics de la MRC à l’aide de logiciel d'imagerie et de conception graphique
  • Assurer un rôle-conseil stratégique en matière de communication en analysant les besoins des divers services de la MRC ainsi qu’en leur proposant des recommandations en fonction des meilleurs moyens de communication;
  • Organiser et assurer la logistique des conférences de presse, des points de presse et des consultations publiques en lien avec les projets et activités de la MRC
Exigences

Le candidat doit être titulaire d’une formation universitaire en lien avec les communications, le marketing ou les relations publiques. De plus, il doit détenir une expérience pertinente de deux (2) ans dans un poste similaire, être un excellent communicateur, détenir d’excellentes capacités rédactionnelles et posséder une compétence en planification et organisation d’évènement. Une bonne connaissance de la région est un atout important de même que la maitrise de certains logiciels d’imagerie et de conception graphique tels que Photoshop, Indesign et Illustrator.

Conditions salariales

Ce concours vise à pourvoir un poste à temps plein (35 heures semaine). La rémunération débute à 26,45$/h et les avantages seront établis en fonction de la Politique des conditions de travail du personnel de la MRC de Coaticook. Le candidat doit être disponible ponctuellement pour différents évènements de jour, soir et fin de semaine et pouvoir se déplacer sur le territoire. La date d’entrée en service est prévue le ou vers le 17 août 2020.

Si vous êtes intéressé à faire rayonner la dynamique région de Coaticook, nous vous invitons à joindre notre équipe. Vous avez jusqu’au 13 juillet 2020 pour nous faire parvenir votre candidature à la MRC de Coaticook :

MRC de Coaticook
Ressources humaines : Agent de communication et marketing
294,rue St-Jacques Nord
Coaticook (Québec) J1A 2R3
info@mrcdecoaticook.qc.ca 

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Tactic
+

La Table d’action en communications et technologies de l’information de la MRC de Coaticook (TACTIC), ayant entre autres comme partenaire la MRC de Coaticook, est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de mettre en place des infrastructures de télécommunications afin d’offrir un service d’accès à l’Internet sur l’ensemble des secteurs mal desservis de la MRC de Coaticook.

Pour déployer son nouveau réseau de fibre optique, TACTIC est à la recherche de personnes qualifiées et motivées afin de former ses équipes de travail sur le terrain.

Voici les postes présentement ouverts

 



 

Haut
de page